Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mante allô ?
27 septembre 2006

Ah le sport !

Lundi matin je me préparais gaiement à entamer ma deuxième semaine de cours...

J'avais décidé de ne pas aller à la fac à pied mais en voiture. En effet, Mardi il était déjà prévu que j'y aille à pied : papa venait me récupérer après les cours, nous allions au restaurant pour fêter l'anniversaire de Jackie.

Lundi 9h30 je pars donc (en voiture) à la fac, sachant qu'habituellement il me faut 10 minutes.

Premier problème : La circulation à 9h30 est bien plus importante que celle de 7h30 à laquelle je suis habituée. J'arrive donc devant la fac à (tenez vous bien) 9h52 !

Là ça commence à craindre...

Deuxième problème : trouver une place... Bien entendu, il ne restait plus de "vraies places" (celles sur lesquelles nous sommes autorisés à nous garer), je cherchais donc une "fausse place" pour loger rapidement ma voiture et filer en cours (pas très citoyen certes, mais la fin justifie les moyens).

Croyez le ou non : plus une seule fausse place, plus un seul coin de rue pas trop génant, plus un seul bout de trottoir sans portail à moins d'une demi-heure de marche de la fac !

A 10h20, bredouille et avec un peu d'essence en moins, je me résignais donc à rentrer chez moi, rater ce cours et revenir pour celui de 13h... à pied ! (soit une petite heure de marche aller-retour)

1ère morale de cette histoire : le sport c'est pas seulement bon pour la santé, mais aussi pour les études ! Essayez de l'éviter et il vous rattrapera !

2ème morale de cette histoire : quand on n'a pas de tête et qu'on oublie qu'au début de l'année TOUS les étudiants viennent à TOUS les cours... 'faut avoir des jambes !

Tatie Emilie

Publicité
Commentaires
T
Bien envoyé ! <br /> Et pour bien me faire raler j'y suis allée ce matin pour régler des histoires administratives, sans contrainte horaire et j'ai trouvé une place en 5 minutes !
S
3ème morale:<br /> <br /> mieux vaut cultiver son jardin à la campagne que son cerveau à la ville !<br /> Boudiou !
Mante allô ?
Publicité
Archives
Publicité